Communiqué de Presse : TFL asbl plus active encore via son nouveau blog !

Notre Association TIME FOR LYME a tenu son assemblée générale avec quelques mois de retard, Covid 19 oblige. Cette crise sanitaire a aussi largement perturbé le calendrier des nombreuses manifestations prévues par TFL asbl : reports de formations aux mouvements de jeunesse, des réunions des Groupes de Paroles et d’Actions, d’une conférence grand public à Bruxelles, de la présentation officielle de son nouveau flyer et de son nouveau blog, ainsi que du lancement de son Comité de Veille scientifique. Mais aujourd'hui c’est avec grand plaisir que nous vous invitons à nous lire via ses nouveaux outils de travail, de partage et de réflexions.

1 Un nouveau flyer!

Toutes les communes de Wallonie vont le recevoir en trois exemplaires et elles pourront dès lors nous passer commande pour bien préparer la prochaine saison. Nous allons aussi revoir nos panneaux de prévention que plus de 65 communes ont commandés et reçus l’an passé. C ‘est dire si notre action, soutenue en cela par la Région Wallonne, a été bien suivie. Ces panneaux vous les avez peut-être rencontrés lors de vos promenades sur les chemins de randonnées, dans les parcs communaux, les bois et autres endroits de balade. Soyez sympas : dès que vous les croisez, faites un selfie et envoyez-le nous sur notre page facebook !

Les meilleurs clichés recevront une carte tiques et un répulsif ! Alors, c’est parti pour une photo souvenir TFL asbl !

flyer.jpg, oct. 2020

2) Un blog accessible par tous et pour tous !

Il s’agit d’un nouvel outil dont se dote TFL asbl pour renforcer les liens tissés avec nos différents publics ! Les finalités de ce blog ? ● Donner une meilleure publicité des évènements proposés par notre association, ● Lister des références bibliographiques pertinentes sur le sujet “ Maladie de Lyme et co-infections», ● Rapporter (tout en gardant l’anonymat requis et souhaité par nos membres) ce qui se fait au sein des Groupes de Paroles, ● Partager avec nos lecteurs l’actualité en matière de publication des dernières études scientifiques sur le sujet de la maladie de Lyme et des co-infections qui y sont liées. Premier article de notre blog : la traduction d’un article de la journaliste américaine Mary Beth Pfeiffer. Paru dans la revue Forbes en février 2020, il fait l’état de la science sur la question de la maladie de Lyme sous le prisme des débats passionnels. Dans les propos de la journaliste, notre asbl se sent soutenue et confortée dans les missions qu’elle s’est fixées et qui ont, une fois de plus, été rééditées lors de notre dernier conseil d’administration.

3) Mise en place d’un Comité de Veille Scientifique (CVS)

Par la création d’un Comité de Veille Scientifique, TFL asbl entend s’intéresser aux études les plus récentes sur le sujet et en assurer ainsi la plus grande diffusion. Sur simple demande, via courriel et/ou courrier postal, vous pouvez recevoir la note approuvée par le conseil d’administration pour la création de ce CVS afin de mieux en cerner les finalités et pourquoi pas, si vous êtes du monde médical ou paramédical, demander à en faire partie. (Nous entendons en effet l’ouvrir aux acteurs du monde médical qui nous apporteront leurs connaissances et leurs savoirs en la matière.)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.timeforlyme.info/index.php?trackback/12

Haut de page